Blog

THANI MARA

THANI MARA est une artiste que j’ai découverte sur Instagram. J’ai d’abord été interpellé par son travail, coloré, joyeux, gai, hyper réaliste. Beaucoup de ses œuvres ont petit côté rétro 70’s Californien mettant en scène des motels, des plages, des piscines, des scènes de vie, des atmosphères, des personnages, des paysages, des terrasses, des plantes.

Puis ce qui m’a également séduite c’est la façon dont elle scénarise ses toiles. Soit disposées de façon délicate au milieu de divers objets comme un atelier à ciel ouvert soit en posant dans des looks rétros colorés où elle se met en scène au milieu de ses tableaux. Ce que j’apprends sur cette artiste c’est qu’elle est d’origine Espagnole, qu’elle vit entre Madrid, Barcelone et Ténérife où elle a étudié le Design de Mode. Son activité en tant qu’illustratrice peintre est aussi pour elle une occasion de mélanger ses deux passions. Je comprends beaucoup mieux l’importance de l’esthétique mode au travers de ses œuvres. Elle la considère d’ailleurs comme un art à part entière, une façon de s’exprimer. Elle aimerait bien à terme créer une ligne de vêtements tout en continuant son travail d’artiste. Peut-être que sa collaboration avec la marque de vêtements Américaine Free People lui a donné quelques idées ?

Son travail a été exposé à la Great Jones Gallery de New York, à Los Angeles, à Chicago et en Espagne dans des expositions collectives et pour elle, ces expositions sont un moyen de rencontrer son public. J’avoue que j’aimerai beaucoup voir une de ses toiles accrochées à un de mes murs … Gros coup de cœur et artiste à suivre.

PHOTO THANI MARA
PHOTO THANI MARA
PHOTO THANI MARA
PHOTO THANI MARA
PHOTO THANI MARA
PHOTO THANI MARA
PHOTO THANI MARA
PHOTO THANI MARA
PHOTO THANI MARA

Write a comment