Blog

music shot #1

L’été est là et je vous avoue qu’il n’y a pas meilleure saison pour écouter de la musique Brésilienne. Parce qu’elle est langoureuse, joyeuse et parce que cette langue est chantante à souhait. Alors on enfile son plus beau maillot de bain, on va faire un plouf dans la mer ou la piscine et on va direct se prendre un petit cocktail, une caïpirinha pour pousser le truc jusqu’au bout et on se déhanche tranquillement. On kiffe quoi !

Je vous ai préparé un petit shot de musique mais aussi l’occasion de vous présenter cette super série que je regarde actuellement sur Netflix « Coisa mais Linda » et redécouvrir le merveilleux travail de Roberto Burle Max architecte paysagiste visionnaire.

BEIJINHOS

POUR ECOUTER LA PLAYLIST MUSIC SHOT #1

LISTE DES ARTISTES

1. ÁGUAS DE MARÇO – ELIS REGINA, ANTÔNIO CARLOS JOBIL . ELIS & TOM
2. BARATO TOTAL – GAL COSTA . CANTAR
3. ESTRELAR – MARCOS VALLE . MARCOS VALLE
4. XICA DA SILVA – JORGE BEN JOR . AFRICA BRASIL
5. SARAVÁ – SEU JORGE, ROJE . NIGHT DREAMER DIRECT TO DISC SESSIONS
6. TODA MENINA BAIANA – GILBERTO GIL . REALCE
7. PALCO – GILBERTO GIL . LUAR
8. UM SEGUNDO – BEBEL GILBERTO . MOMENTO


NE PAS LOUPER !

Merveilleuse série de Netflix que « Coisa mais Linda » littéralement « la chose la plus belle ». C’est l’histoire d’une jeune femme Maria Luiza « Malu » originaire de Sao Paulo et issue de la haute-bourgeoisie qui se retrouve à Rio pour rejoindre son mari et ouvrir leur restaurant, sauf que le mari s’est fait la malle avec l’argent et sa maîtresse, et que le restaurant est une ruine. Amoureuse de la musique Malu va alors déployer toute son énergie pour en faire un des clubs de musique les plus respecté de la ville. L’histoire se passe dans un Brésil de la fin des années 50 où la Bossa Nova commence à émerger et où la place de la femme est généralement à la maison.

C’est une saga passionnante qui parle justement de la place des femmes dans la société, de la musique, de l’entreprenariat au féminin, de l’amour tout court, des histoires d’amitiés, de racisme dans un Brésil où les noirs ne sont pas respectés, de classes sociales, d’émancipation. Série très inspirante sur fond de Bossa Nova. Un plaisir des yeux, du cerveau et des oreilles. L’évasion est au rendez-vous. Le casting est parfait. La bande-son est splendide. Et entre vous et moi, je me verrais bien faire un petit tour en moto avec Chico !

CREDIT PHOTO DR
CREDIT PHOTO DR

DECOUVRIR OU REDECOUVRIR ...

ROBERTO'S RIO EDITIONS PLACE PRESS CREDIT PHOTO DR

ROBERTO BURLE MAX

Roberto Burle Marx est un architecte paysagiste Brésilien (1909-1994). Mondialement connu pour les dessins de ses parcs et de ses jardins, il est celui qui a introduit l’architecture du paysage moderniste au Brésil. Son œuvre la plus connu : Calçadão de Copacabana. Découvrir son travail au travers de ce livre “Roberto’s Rio” aux éditions Place Press.

CREDIT PHOTO DR
CREDIT PHOTO DR
CREDIT PHOTO DR

2 Comment(s)

  1. MARTINE GRECH
    26 juin 2020

    Super viva Brasil

    1. Karine Grech
      30 juin 2020

      Coucou oui viva Brasilia
      Beijos

Write a comment