Blog

MAKE IT YOURS

La tendance dans le bijou est à l’accumulation, qu’il s’agisse de bagues, de colliers, de bracelets, le bijou se porte accompagné. Mélange de genre, de style, de pierres. L’accumulation et la superposition créent l’harmonie, révèle une personnalité.

A son époque déjà, la muse de la Maison Chaumet, l’Impératrice Joséphine se prêtait à ce jeu subtil de superposition de parures révélant une vision assez avant-gardiste de la mode.

C’est donc en toute « légitimité » et dans cette mouvance que la Maison Chaumet présente les nouveaux modèles de sa collection iconique Joséphine et lance dans le même temps un outil digital sur son site qui permet aux clientes de configurer sa création originale. Cet outil simple d’utilisation, « drag and drop », permet d’associer 3 bagues Joséphine Aigrette afin d’en créer une unique.

Citrines, péridots, aigues-marines, améthystes se mélangent aux perles, diamants, grenats, rhodolites, perpétuant de façon remarquable cet esprit créateur et novateur initié par Marie-Etienne Nitot le fondateur originel de la Maison Chaumet.

Je sélectionne des variantes de bagues, de pierres et de formes parmi celles proposées par la Maison Chaumet et je les “glisse” dans le tableau de composition. Je valide ma sélection et j’obtiens une création personnalisée.

Outil à découvrir en ligne sur le www.chaumet.com et les collections Josephine Aigrette dans tous les points de vente Chaumet et revendeurs.

Crédit photo Chaumet
Crédit photo Chaumet
Crédit photo Chaumet

Write a comment