L’hiver est bien installé. Les températures ont chuté et voici que la semaine de vacances au ski se profile à l’horizon. Le froid nous inciterait presque à dégainer nos couches de pulls et ainsi privilégier le confort plutôt que le style. Mais il ne faut pas. Ne pas négliger son allure, bien au contraire. Etre lookées au ski c’est possible ! Surtout si vous devez vous rendre dans certaines stations où aucune faute de goût ne vous sera pas pardonnée !
Aller au ski ne veut pas dire uniquement faire du ski (sauf pour mon père mdr). Il y a aussi plein d’autres activités qui vont nous donner l’occasion d’être stylées sans ressembler à une boule de pulls en laine : farniente sur la terrasse du resto d’altitude, farniente au près du feu de cheminée du bar branchouille local, le diner au restaurant dans l’étable du coin, le spa, la patinoire, le cinéma.
Pour ma part, j’ai fait une petite sélection colorée. J’avais envie de bleu marine, de rose poudré, de violet, ce qui change de l’habituel quatuor gagnant noir/beige/nude/gris. Des pulls et des gilets en laine avec des chemises et un joli body en dessous, des caleçons longs, des sweats à capuche long aussi, des bonnets en cachemire, des gants en cuir et des boots montantes ou fourrées sherling, hyper confortables, secure (pour ne pas se casser la figure parce que les talons sur la glace ça glisse > expérience perso vécue). On peut porter des Moon Boots et être lookée.
Au ski, on n’hésite pas à privilégier à fond l’accessoire, bonnet, gants, écharpe, cape, lunettes, chapka, foulards. Je nous ai toutefois épargné les oreilles à fourrures de Gigi dans les « Bronzés au ski ». On choisit des matières chaudes, douces, confortables et élégantes : la soie, le mohair, le cachemire.
Lors du dernier défilé Chanel Automne-Hiver 20, Chanel mettait la montagne à l’honneur et nous proposait des silhouettes toutes plus inspirantes les unes que les autres … Preuve que l’on peut être chics et élégantes au ski.