Blog

KAKI MOOD

Ce tableau d’inspiration est consacré à Ginette_ny et à son iconique Disc Ring. J’avais envie de vous parler de Ginette_ny. Non seulement car je suis une fan inconditionnelle de toutes ses créations mais aussi car j’ai la chance de connaître Frédérique, la créatrice de la marque. Frédérique est une personne incroyable. Talentueuse, indéniablement, mais au delà du sens artistique, de son goût irréprochable, elle est une personne d’une humanité incroyable, généreuse, à l’écoute. C’est à New-York que j’ai rencontré Frédérique, par une amie commune. Et c’est une période où elle m’a énormément aidé, écouté, conseillé. Elle a été d’un très grand soutien. Ça, c’est pour la petite histoire. Je ne l’oublierai jamais.

Ses pièces sont délicates, épurées, d’une finesse sans égale, modernes, féminines. Pour moi Frédérique avec la marque Ginette_ny a insufflé à l’époque de sa création un vent nouveau sur la joaillerie. C’était la possibilité d’acheter un bijou à un prix raisonnable et surtout un bijou qui correspondait à nos goûts et pas les bijoux plutôt classiques et chers que nous avions l’habitude de trouver en bijouterie dans ce temps là.

Il n’y a pas une seule pièce dans cette marque que je n’aime pas. Je voudrais pouvoir les avoir toutes. Mais puisqu’il fallait commencer par une, j’ai choisi le Disc Ring. Cette bague met remarquablement en valeur la pierre. La monture est délibérément retournée de façon à ce que la pierre soit en contact direct avec la peau et puisse libérer son pouvoir de guérison.

IDEE DE LOOK POUR ACCOMPAGNER LE DISC RING JADE

Sweat Roseanna, Bottes et sac Yves Saint Laurent, jupe Isabel Marant, lunettes Lapima

Pour ce look j’ai adopté le Jade. Le contact du jade  permet la détente et la relaxation mais permet également de soulager les reins et de renforcer l’énergie du coeur.

La pierre de jade a la faculté de pondérer les jugements sur autrui et élever le niveau de conscience. Elle est la pierre de prédilection des Chinois, ils en portent toujours une lorsqu’ils négocient, car elle favorise l’honnêteté et la justice. J’aime beaucoup cette idée.

Write a comment