Cette Gallery est née en juin 2019 de la volonté de créer un lieu qui lui ressemble mais aussi d’une frustration qu’il a connu de ne pas pouvoir acheter une œuvre réservée à un acheteur « VIP ». Ce projet, il le conceptualise et souhaite sa galerie ouverte à tous et pas uniquement à un fichier de privilégiés. Pas besoin de faire partie d’une élite pour acheter une œuvre d’art. « Premier arrivé premier servi ». Sa première exposition en novembre 2019 aux Docks des Suds remporte un franc-succès. La seconde sur les terres Provençales « Terre Ugo », dans le centre d’art situé au milieu de champs de lavandes prend le même chemin. Les artistes Julien Raynaud et Silvio Mildo y sont à l’honneur.
Jo Yana vous parle aussi des couleurs, du processus créatif des artistes et pourquoi il intervient à leur côté sans jamais s’imposer, de son rôle d’agent, de la couleur bleue qu’il affectionne tout particulièrement, de Marseille et des quartiers populaires qui l’ont vu grandir, du Japon et de son ambition de continuer à valoriser tous les talents qu’il représente et ceux en devenir. Il me parle de sa prochaine exposition toujours dans ce lieu atypique “Terre Ugo” avec des artistes japonais qu’il présentera du 19 juillet au 19 août autour d’un brunch sur le même thème : Aokabi Saya, Aya Kekeda, Cotoh Tsumi, Inoue Chan, Ly, Makers space, Mayumi Konno, Nan Toka, Sakurai Hajime, Shiho So, Shinnosuke, Takeru Amano.
Son flair artistique et sa connaissance du marché lui permettent de mettre en lumière et de révéler des artistes encore inconnus.
Il souhaitait créer un lieu inspirant, nul aucun doute qu’il a élégamment rempli sa mission.