Blog

BLUE LONDON

Assortir, désassortir, surprendre, mélanger. C’est ça mon style. Casser les codes.

Des perles avec des pierres. Du vrai avec du faux. Mélanger des boucles d’oreilles issues de la collection tribale de Dior avec deux bagues de la collection Ritratto de Pomellato.

Ce look me donne l’occasion de vous parler de la collection exclusive « Ritratto », portrait en Italien, née à l’occasion des 50 ans de l’audacieuse maison italienne.

50 ans pour 50 pièces uniques. Chaque bague de cette Edition Spéciale est comme une œuvre d’art où les couleurs chatoyantes, ADN fondamental de la marque se mélangent et racontent une histoire, un voyage au centre de la terre dont les pierres seraient extraites. L’artisanat dans le plus pur respect des traditions ancestrales de fonte à la cire, se mêle à des techniques de tailles et de sertissages ultra innovantes formant un parfait équilibre.

Photo Pomellato
Photo Pomellato
Photo Pomellato

Pomellato a été fondé à Milan en 1967 par Pino Rabolini dont la volonté et la vision avant-gardiste était d’introduire la notion de prêt-à-porter dans la joaillerie. Il souhaitait que le bijou puisse se porter comme un vêtement et se changer à tout moment de la journée. Une volonté de désacraliser l’idée que l’on pouvait se faire du bijou à l’époque. Cette collection exclusive de 50 pièces uniques est l’aboutissement de ce style inimitable.

Cette bague au design arrondi est sertie d’une Topaze Blue London. Certains attribuent ses origines au mot Sanskrit « tapaz » qui signifie « feu ». D’autres, au nom « topaze » qui provient de l’île grecque Topazios, aujourd’hui Zabargad.

La topaze bleue reste rare à l’état naturel et est souvent obtenue par des traitements d’irradiation et de chaleur afin d’obtenir une pigmentation bleue. Bleu clair, elle est appelée Sky blue, d’un bleu plus soutenu, est elle Swiss Blue. La topaze Blue London désigne la topaze d’un bleu sombre.

Bague or rose sertie avec une topaze Blue London et diamants (0,58ct)
Bague or rose sertie avec une topaze Blue London et diamants (0,15ct)

UN LOOK POUR ACCOMPAGNER LA RITRATTO DE POMELLATO

Silhouette : Pull noir et blanc Self Portrait, pantalon large bleu marine, taille haute Marc Jacobs, escarpins Yves Saint Laurent, Sac cabas Balenciaga

Boucles d’oreilles Dior. D’inspiration tribale “Mise en Dior” sont des perles asymétriques de résine crème. La petite perle se porte devant l’oreille, tandis que la plus importante se dévoile derrière le lobe. A porter seule ou en duo.
Diamètres : 8 mm et 16 mm. Prix 290€

Write a comment