Blog

BEEP ME 911

Que dire de ce morceau absolument génial qui a bercé mes oreilles pendant des heures et des heures ? Le genre de morceau que tu écoutes en boucles. Et de ce clip ? Beep me 911 a été enregistré en 1997 et sorti en 1998 sur l’album « Supa Dupa Fly » de Missy « Misdemeanor » Elliott. En featuring on retrouve le trio féminin rnb’iste 702 ainsi que le rappeur Magoo avec sa voix aiguë assez proche de celle de Q-Tip. Dans ce morceau il est question d’une Missy qui demande à son petit copain de la prévenir absolument par n’importe quel moyen s’il devait la quitter.

La production revient au talentueux Timbaland dont on reconnaît aisément les beats saccadés, remplis de contre-temps et de boucles. Timbaland génie de la production musicale hyper prolifique dans les années 90-2000 qui a collaboré entre autre avec Aaliyah, Justin Timberlake, Pharrel Williams et bien d’autres artistes de la pop musique également.

Pour ce qui est du clip, Missy Elliott nous a habitué à des clips surprenants, drôles et fantaisistes proche d’un conte de fée ! Elle n’hésite pas à revêtir des costumes ridicules contrastant assez violemment avec l’image hyper sexy des filles dans les clips de cette époque. Dans celui-ci elle est dans une maison de poupée et porte une immense robe jaune brillante !  Le réalisateur de ce bijou est Earle Sebastian, qui a aussi collaboré avec Madonna, Jamiroquai et Tori Amos.

Ce morceau et ce clip sont des merveilles à redécouvrir. Beep me 911 or call me on my cell phone …

Write a comment